Haute Pression !

The Icy Explosion
Stuck in Customs / Foter

C’est un grand prix sous haute pression qui démarrera demain matin à 8h en Corée du Sud !

Alonso et Vettel seront l’un derrière l’autre avec en ligne de mire Webber, mais surtout le but ultime : le titre de champion du monde. Quelques places derrière eux, le “dingue du premier tour” comme l’a surnommé Webber, Romain Grosjean sera en 7ème position et donc une nouvelle fois à la pire des places pour lui !

C’est ainsi l’occasion de revenir sur mon dernier post “polémique” et de vous tenir au jus sur le sujet. La FIA n’a finalement pas donné suite à l’accident dans lequel Romain Grosjean été impliqué, et la sanction subie pendant le grand prix (stop-and-go de 10s) est restée sans suite. Pour autant, Mark Webber n’a pas exactement partagé mon avis et s’est plutôt laché, très mécontent de son sort, et très inquisiteur dans le ton employé. Grosjean de son côté s’est excusé et continue de faire évoluer sa préparation pré-grand prix pour être encore plus fort le jour de la course. Ma vision était donc un peu trop biaisée … Mais tout de même !

Le patron de l’écurie Lotus, Eric Boullier, s’est également exprimé, et ses propos sont intéressants. En effet, s’il soutient son pilote, et reconnait la faute, il pointe également du doigt la pression mise par les autres pilotes sur Romain… Vous comprendrez que je partage volontier cet avis ! On apprends par ailleurs dans cet article que l’avenir de Romain chez Lotus est en jeu sur ce grand prix de Corée. Son contrat n’est en effet pas encore reconduit, et force est de penser qu’un bon résultat lui permettra de reconduire sans trop de problèmes, mais qu’un nouvel accrochage pourrait fortement compliquer la situation !

Dreaming
Michał Sacharewicz / Foter

Alors levez vous demain matin à 8h, prenez votre couette avec vous, et vous pourrez ainsi voir si Romain Grosjean récidive … ou pas … puis vous rendormir aussi sec, pour vous reveiller quelques heures plus tard et voir qui de Vettel ou d’Alonso sera en meilleur posture avant d’affronter les 4 derniers grand prix de la saison 2012 !

Leave a Reply