Un suspens à couper le souffle !

13 points les séparent actuellement au championnat du monde, et ce dimanche, à Interlagos (Brésil),  sur les coups de 20h, un de ces deux messieurs sera de nouveau sacré champion du monde ! 

13 points, c’est beaucoup, et pas beaucoup à la fois ! C’est l’écart de points entre le premier et le cinquième, mais aussi le nombre de points du troisième sur la ligne d’arrivée(15 exactement), ou encore 1 point de plus que le quatrième sur cette même ligne d’arrivée !

Vous aurez compris que dans cette situation, l’Allemand Vettel part largement favori face à l’espagnol Alonso, grâce à ce petit capital d’avance ! Et pourtant … 3 fois cette saison,  l’Allemand n’a pas terminé une course, et l’Espagnol a alors toujours marqué au moins 15 points. 3 autres fois cette saison, Vettel a marqué 10 points ou moins, laissant ainsi possible une victoire à l’arrachée d’Alonso. La marge de manœuvre est donc très faible !

Dans ces conditions, il est fort probable que Vettel reçoive l’appui involontaire du troisième larron … Vous savez l’Anglais talentueux, fantasque et malchanceux … Hamilton ! C’est à lui qu’ai revenu le dernier grand prix, et qu’aurai du revenir le précédent … Et s’il veut se hisser sur la troisième place du podium du championnat du monde, il lui faudra très vraisemblablement gagner pour dépasser l’autre fantasque pilote, finlandais celui là, j’ai nommé Raikkonen bien sur !

C’est donc dimanche à 17h que ces quatre là vont nous apporter une course pleine de suspens, et gageons qu’au contraire de la grande époque du duel Prost / Senna, la course ne sera pas finie au premier tour !

 

Leave a Reply