Superbowl ! N’y allez pas, on parlera de vous quand même !

Ce soir c’est le Superbowl, l’événement le plus médiatisé au monde, qui cette année encore aura fait parler de lui bien avant le coup de sifflet d’ouverture du match.
Si en France, nous sommes largement épargnés par ce raz de marée sportif et médiatique qu’est cet événement (c’est vrai qu’après tout, nous entrons de plein pied dans les 6 nations) il n’en n’est pas de même sur le reste de la planète. Comme souvent avant le match, au delà de l’aspect sportif, on parle plus souvent de l’aspect médiatique de l’événement et ses fameux 3M$ les 30s de pub. Cette année n’aura pas failli à la règle, mais de manière légèrement différente…
Très tôt dans la saison, Pepsi a annoncé son retrait de l’événement (lien) pour concentrer sa puissance publicitaire sur les réseaux sociaux. Une approche très tendance, mais facilement décriable comme le fait Olivier dans son blog. Cependant Pepsi s’est ainsi fait un énorme coup de pub puisque le nom de la marque fait parti de ceux les plus associés à l’événement, sans pour autant y participer. Pas mal non ? Depuis, la mode a été lancée, et les vidéos les plus consultées marques les plus citées en préparation de l’événement sont celles dont les pubs sont censurées ! Et oui n’oubliez pas que nous sommes aux USA, qu’un sein fait rapidement scandale surtout lorsqu’il sort lors du fameux half-time show, et que donc CBS n’autorise pas n’importe quoi sur son antenne ! Voici donc rien que pour votre plaisir, les publicités que nous aurions tous aimé voir sur CBS ce soir, mais que nous voyons/verrons tous grâce à la magie Internet !
Budweiser toujours bien placé, nous fait du Heineken like :

Les Gay ont été largement interdits avec les publicités jugées trop osées pour GoDaddy, et ManCrunch.

Sur ce, bon match (rugby ou NFL à vous de voir), et bon visionnage des plus belles pubs sur tous les sites de vidéo dès demain.

Leave a Reply